Aimer Rosi
Le fonds de dotation en 2022 a participé au relogement de Rosi, aide à domicile depuis 35 ans à Montmartre.
Le fonds de dotation en 2022 a participé au relogement de Rosi, aide à domicile depuis 35 ans à Montmartre. Cette femme d’origine Philippine travaille de manière régulière au domicile de personnes depuis 1980 en France à Montmartre, sans avoir la nationalité Française.
Rosi vivait depuis son arrivée en France Rue Lepic proche du domicile des personnes dont elle s’occupait avec un investissement et un professionnalisme hors pair, a sollicité l’aide du fonds du dotation par l’intermédiaire de son fondateur, pour l’aider à trouver un nouveau logement dans le quartier.
Un écueil n’arrivant jamais seul, le visa de Rosi était arrivé à échéance et tardait à être renouvelé pendant le COVID par les services administratifs, n’aidant pas sa recherche de logement.
Le fonds de dotation a ainsi accompagné Rosi en la représentant auprès de l’administration publique pour le renouvellement de son visa et dans la recherche de biens locatifs en partenariat avec l’agence immobilière ERA à Montmartre. Le fonds a également son support financier en se portant garant exclusif de Rosi pour son dossier locatif.
Rosi aujourd’hui est logé Rue Tholozé et peux continuer sereinement à s’occuper personnellement de personnes âgées dans le quartier Montmartrois.